Découvrez comment se déroule une consultation avec votre chiropracteur Marie-Gaëlle Toulgoat

La consultation de chiropraxie avec Marie-Gaëlle Toulgoat

Le déroulement des consultations

Vous souhaitez faire appel à un chiropracteur pour soigner sciatiques, douleur machoire, douleurs dorsales, tensions des épaules ?

Parce qu'aucune personne n'est identique, le traitement sera adapté à chacun. Néanmoins un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur débute par un entretien permettant de découvrir son patient : son mode de vie, ses antécédents familiaux, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels.

Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : palpation statique et dynamique, examen neurologique, examen orthopédique, colonne vertébrale...

A l'aide de toutes ces informations, le thérapeute propose au patient un projet de traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement vise la remise en forme rapide du patient. Les efforts de votre praticien sont destinés à amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des séances est plus élevée durant cette période, et est fixée par le chiropracteur en fonction des symptômes du patient. Les consultations ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle mais devront être vite espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant le temps de stabilisation, le chiropracteur dédie sa méthode à intégrer les corrections apportées sur le long terme. Il est très important de passer par cette étape pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Pendant cette phase, les consultations sont plus espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, cette phase est l'étape durant laquelle le patient va conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps. L'idéal serait de suivre ces soins dès les premières années de la vie.

Le chiropracteur a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet de l'hygiène de vie ou de la nutrition. Le chiropracteur conseille par ailleurs de suivre l'évolution de la colonne vertébrale.

Honoraires et moyens de paiement

Consultation adulte: 60€



Consultation enfant (-de 18 ans): 50€


Marie-gaëlle Toulgoat accepte chèque, espèces.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.